top of page

"La plus grande des souffrances est de se sentir seul, abandonné de tous" Mère Teresa

Rumah Ozanam est un foyer qui a pour mission, depuis 2001, de s'occuper des femmes et des enfants atteints du virus du SIDA. Les murs de cette maison ont abrité plus de 175 femmes et enfants, de toutes origines (birmanes, indiennes, chinoises …) et de toutes religions. Chaque année une volontaire française est envoyée par les Missions Etrangères de Paris pour soutenir cette maison, aider les membres de l'équipe déjà présents et tenir le rôle d'infirmière auprès des patients.

La Société Saint Vincent de Paul 

 

Créée en 1830 par des étudiants de la Sorbonne, soucieux de rendre visite aux plus démunis, la société Saint Vincent de Paul prend rapidement de l'ampleur.

Différentes maisons d'accueils voient le jour à Paris puis en France et enfin dans d'autres pays. Malgré leurs différentes missions (s'occuper des plus pauvres, des prisonniers, des personnes atteintes du SIDA ... ) elles s'articulent toutes autour de la manière de penser de saint Vincent de Paul : tout donner pour les pauvres. 

Aujourd’hui la Société de Saint-Vincent-de-Paul compte 800 000 bénévoles dans 45 000 Conférences réparties dans 150 pays.

Batu Arang

 

Petit village situé à quarante-cinq minutes au nord de Kuala Lumpur, Batu Arang (litteralement, la pierre charboneuse) fut autrefois une véritable mine de charbon. Cependant, les nombreux tremblements de terre et glissements de terrain eurent raison de cette entreprise. Désormais, seul le patronyme de cet endroit rappelle son ancienne activité.

Caché dans la jungle malaisienne, il vous faudra pour y accéder traverser la célèbre "monkey road" ou route des singes (ainsi appelée en raison des dizaines de singes qui bordent cette route). Vous découvrirez alors ce village oû se mêlent différentes culures : un temple indien, des maisons blanches devant lesquelles se dressent des petits temples chinois rouges, une église ... et notre foyer. 

bottom of page